Sa générosité remonterait à sa plus tendre enfance. Ses parents pour Noël offrit au jeune Presley un tricycle. Puis un jour le vélo disparut.Il l'aurait donné à un enfant plus malheureux que lui.
Puis Elvis devint riche. En plus des innombrables cadeaux qu'il offrit , il faisait fréquemment des dons à des oeuvres de charité. Il aurait distribué de son vivant la somme de 20millions de dollars !
Elvis était un fou de voitures, il en acheta pas moins de 180 durant toute sa vie. Mais ce qu'il aimait le plus, c'était de voir la tête des gens lorqu'il leur offrait une voiture !
Toujours à propos des voitures. Un jour un animateur radio parlait de sa générosité et de sa facilité à offrir des voitures et déclara qu'il aimerait bien lui aussi recevoir une voiture. Evidemment c'était pour rire mais Elvis ne l'entendit pas de cette oreille et lui en acheta un qu'il reçut le lendemain.
Il distribuait des voitures à qui en voulait. Tous ses gars en reçurent une, ses médecins, des personnes de sa famille, les amis et petites amies des gars de sa bande, des policiers, son personnel de maison et même des inconnus.
Il aimait aussi offrir des bijoux, des montres en or, des armes à feu, des motos, des chevaux, des camions. Il dépensa beaucoup d'argent pour sa famille mais aussi pour ses amis.
Il offrit un peignoir serti de joyaux au boxeur Mohammed Ali et une bague d'une valeur de 30.000$ au chanteur Sammy Davis Junior.
Il offrit aussi le cachet de certains concerts aux oeuvres de charité( voir « Le concert d'Hawaï) C'est pour sa générosité qu'on lui attribua un boulevard à son nom.
Et, son unique fille Lisa-Marie entretient cette générosité en inaugurant des lotissements pour les sans-abri de Memphis.