Elvis Presley(travail d'Histoire de Leila Merzouki)
Le concert d'Hawaï (1973)

Home

Biographie succincte
Graceland
Le Colonel Tom Parker
L'influence d'Elvis sur les chanteurs français
Quelques films et concerts
Le phénomène de société
Sa générosité légendaire
Bibliographie et sources

57pre230.jpg

Près d'un milliard de téléspectateurs suivent en direct la retransmission par satellite du concert le plus célèbre d'Elvis Presley : « Aloha from Hawaï ». C'est un spectacle mythique enregistré le 12janvier 1973 à l'International Center d'Honolulu. Les bénéfices de ce concert iront à la fondation Kui Lee pour la recherche contre le cancer. Ils obtiendront 75.000$. Elvis est au sommet de sa gloire.

 

Il est habillé d'un costume blanc qui est serti de pierres qui brillent et d'un pantalon à patte d'éléphant. Autour de son cou, il porte une écharpe. A la fin du concert, il portera même une cape assortie à son costume. Au départ, il est accompagné de sa guitare, ensuite il l'abandonne pour la remplacer par un micro.

 

Il va chanter énormément de chansons comme « See see Rider », « Burning love », « Something », « You gave me a mountain », « Steamroller blues », « My way » ; « It's over » ; « Blue Suede shoes », « I'm so lonesome I could cry » qui est pour lui sa chanson la plus triste et la meilleure, « Hound dog », « What now my love », « Fever », « Welcome to my world », « Suspicious Minds », « I'll remember you », « Big hunk of love », et puis il terminera par une chanson qui a vu le jour à Hawaï : « Can't help falling in love ». Et à chaque fois c'est un tonnerre d'applaudissements.

 

Elvis fait son show, on le montre sous tous les angles. Il bouge son bassin. Il prend le micro et parle aux gens, il les remercie ; Il est dans son tripe. Entre chaque chanson, il boit un verre d'eau. A maintes reprises, il va recevoir des colliers de fleurs, prendre le mouchoir d'une femme, s'essuyer avec et le rejeter dans le public,serrer des mains, il va également prendre ses écharpes et les jeter au public, de même avec les colliers de fleurs.

 

On s'aperçoit aussi qu'ils jouent beaucoup avec les lumières, on voit apparaître à l'arrière plan des lumières qui représentent le King avec sa guitare, on voit également le nom d'Elvis apparaître plusieurs fois à l'aide de lumière, vont nous surgir également des points jaune rouge.

 

A la fin, il se met à genoux, montre l'aigle qu'il a sur sa cape et s'en va. On peut dire qu'il finit en beauté..

Quelques films et concerts