Elvis Presley(travail d'Histoire de Leila Merzouki)
Loving You

Home

Biographie succincte
Graceland
Le Colonel Tom Parker
L'influence d'Elvis sur les chanteurs français
Quelques films et concerts
Le phénomène de société
Sa générosité légendaire
Bibliographie et sources

loving.gif
Une scène de "Loving you"

Ce film dit « de rock » sort en 1957 et le titre français devient « L'amour frénétique ». Il a utilisé certaines de ses chansons pour le film comme « Loving you », « Party », « Mean woman blues », « Lonesome Cowboy », « Got a lot O'Livia to do », « Hot dog », « Teddy bear », « One night of sin » et « Blueberry hill ». Ces titres ont été enregistrés en janvier et février 1957.

 

Dès le départ, Deke Rivers( Elvis dans le film) est montré comme quelqu'un ayant un potentiel énorme. Lorsqu'il se met à chanter et à jouer de la guitare, on le sent très à l'aise, il bouge énormément et fait son show. Il fera des minis concerts  et aura beaucoup de succès  et tout cela grâce à Suzanne qui deviendra son manager mais qui en réalité l'utilise pour s'enrichir. Il va effectivement gagner pas mal d'argent et va s'acheter de beaux vêtements. Il est aussi montré comme quelqu'un d'assez déterminé, de bagarreur, il sait ce qu'il veut, par exemple, lorsque le mari de Suzanne voudra que Deke change de nom, il refusera. Une autre scène qui montre qu'il ne faut pas se payer sa tête, c'est lorsque il se trouve dans un restaurant et qu'après avoir chanté et dansé, un homme arrive encore à le critiquer. Il va donc le frapper et c'est lui qui va finir par gagner. Il est présenté comme quelqu'un de très sensible car s'il na pas voulu changer de nom, c'était à cause du fait que ce nom était celui de l'un de ses meilleurs amis et qu'il était mort. Il lui rend en quelque sorte un dernier hommage.

 

Ce film est très proche d'Elvis : en effet, le scénario s'inspire de sa propre histoire. Au départ, Deke ne demande rien à personne, il est assez pauvre et se contente de vivre comme il peut. On va lui reconnaître un certain talent et il va enchaîner concert sur concert. Il va être très apprécié surtout des filles et va connaître la gloire, l'argent,  les voitures. On sent bien cette progression dans sa vie tout comme dans la vie d''Elvis, il est parti de rien, il terminera riche comme Crésus.

 

A la fin du film, lorsque Deke Rivers(Elvis) présente son concert. Il est au sommet de sa gloire. On le voit avec sa guitare et aussi bien  son pantalon que sa veste et sa chemise sont en jean's. Il commence d'abord par prononcé un petit discours avant de chanter. On voit des musiciens derrière lui mais ils sont à l'ombre, c'est surtout Deke qui est dans la lumière. Pour sa première chanson, "Loving you", étant donné qu'elle est plutôt lente, il ne bouge pas beaucoup. Et à la fin de sa chanson, on voit les spectateurs applaudirent et avoir l'air d'être ravi de sa prestation. Il remercie le public. Ensuite, changement de registre, il attaque une musique beaucoup plus endiablée. Cette fois il est sans guitare. Il frappe des mains, on voit enfin les musiciens, certains d'entre eux l'accompagnent en dansant et en frappant des mains. Il se tortille, s'excite, il est dans son trippe. Les musiciens tentent tant bien que mal de le suivre. Même le public danse, bouge et applaudit en même temps que Deke. Les femmes un peu coincées se laissent aussi aller. Il fait des jeux de jambes. Il descend de la scène et se retrouve parmi le public. Les femmes sont excitées, elles se lèvent même pour applaudir. Il finit par remonter sur scène et remercie le public. A la fin de son concert, tout le monde vient le féliciter et les photographes sont au rendez-vous: c'est un triomphe pour Deke.

Quelques films et concerts